Envie d'agir ? des idées à développer ? besoin d'une info?

Pour ton temps libre, libre à toi de penser au RBIJ... Le RBIJ, lui, pense à toi !

20 juillet 2011

l'été du relais Brenne initiatives jeunes

Quelques rapides nouvelles du relais pour cet été...



voyages et camps

- Elles y ont cru toute l'année et ont bossé tout aussi longtemps. Marion(s), Ludivine, Laura, Louise sont parties faire leur semaine à Londres. Entre playboys et lieux mythiques, leurs yeux n'ont pas cessé de briller le long des kilomètres de rues bondées de la capitale britannique. On a vu : des giraffes, Big Ben, des strass, beaucoup de magasins, le fantôme de Jack l'éventreur, la Thamise et ce genre de choses...
Beau projet que ce projet là !

- Le camp péniche est revenu lui aussi. Cette année une dizaine de jeunes sur une péniche en Camargue pour une semaine de navigation, de visites, de vie de groupe... Encore un succès pour cette deuxième édition, la Camargue se souviendra des berrichons.

- Quant à ce projet Europe... En guise de première étape, les garçons et filles du projet Europe se rendent en août aux Pays Bas. Avant de tenter la Finlande en 2012. A se demander si on aurait pas un peu la bougeotte par ici...

- Et en ce moment même, à la Luzeraise, ce super restaurant entre Belâbre et Prissac, douze jeunes, deux animateurs, un propriétaire, deux conseillers techniques, travaillent à restaurer un morceau du patrimoine bâti, un abris à chevaux. C'est le camp chantier #4. On travaille le matin, on fait des sorties / visites / jeux / siestes l'après midi. On passe la semaine ensemble, on dort sur le terrain de foot, à Prissac. Et quand on repart, on est plutôt content de ce qu'on a accompli. C'est ça l'idée et ça fait quatre ans que ça marche !


Point information jeunesse


Vous connaissez la caravane du RBIJ. Mais vous la voyez peu, elle passe parfois dans votre collège, dans votre lycée, mais pas souvent. Alors, si elle vous manque, ou si vous n'êtes pas au collège, au lycée, si vous aimeriez plus d'informations tout le temps, nous avons ce qu'il vous faut.
Le point information jeunesse s'installe. Il est devenu copain avec le point information familles et vous pourrez les retrouver, dès octobre prochain, dans le hall du centre social du Blanc, en accès libre toute la semaine sans que personne vous embête, ou avec un animateur si vous préférez.

Aucun commentaire: